La Sophro-Relaxation, un outils moderne adapté à notre mode de vie

La sophrologie est un mélange de technique de relaxation et de méditation visant à harmoniser le corps et l’esprit.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

Inventée en 1960 par le Docteur Alfonso Caycedo, la sophrologie est une méthode d’accompagnement et de bien-être facilement accessible, qui permet à chacun de se sentir mieux et de vivre plus sereinement les tracas du quotidien. La sophrologie est la synthèse des connaissances liées à la recherche scientifique et des traditions anciennes devenues la culture dans certains pays d’Asie. Elle a pour but de dynamiser de façon positive les qualités et les ressources qui sont en chacun et contribue à améliorer la vie au quotidien.

Une séance de sophro-relaxation commence par un petit temps de parole (ou d’écris pour une visioconférence) pour que chaque participant puisse se recentrer sur lui-même et ses ressentis corporels : comment se sentent-ils maintenant, tout de suite (l’instant présent). Ensuite, nous faisons 2 ou 3 exercices de relaxation dynamique. Ce sont des mouvements de contraction et décontraction musculaire qui, associés à un travail sur la respiration permettent de se reconnecter à son corps et de relâcher les tensions. Cette détente physique permet un apaisement mental qui s’approfondit ensuite par une visualisation, une relaxation en position de détente assise ou allongée.

Lors de cet atelier, vous découvrirez comment évacuer les tensions physiques liées au stress, comment vous préserver, prendre du recul. Vous allez acquérir des outils concrets facilement réutilisables pour vous ressourcer et mieux vivre au quotidien.

Tout au long de ces programmes nous allons travailler la gestion du stress, des émotions, le lâcher prise, la pensée positive et la confiance en soi. Ces sessions permettront à vos collaborateurs de garder un lien social et d’échanger entre eux sur leurs vécu et leurs ressentis. Cela contribuera à créer de la cohésion au sein de vos équipes.

Contre-indications éventuelles :

Il n’y a aucune contre-indication à la sophrologie, bien au contraire. Lors de la relaxation dynamique, nous pratiquons des mouvements légers et adaptés à chacun.

Mettez en place des séances régulières dans votre entreprise